Les 40 ans de Sutton en haut


Article rédigé par Richard Leclerc et diffusé dans Le Tour - Hiver 2012-13

La coopérative de solidarité, anciennement connue sous les noms Arbre Sutton & Sutton en haut, continue d’ajouter de nouvelles activités, confirmant avec fierté sa vocation de station 4 saisons.

Plus d’accès à la randonnée pédestre, été comme hiver
On peut en effet explorer l’exubérante forêt des massifs du mont Sutton dans les 6 km de sentiers, comprenant aires de pique-nique et de repos, un sentier d’interprétation pour petits et grands, sans oublier un nouveau sentier découverte où sont dissimulées quatre sculptures d’animaux réalisées par Marek Latzmann, un artiste local et reconnu. Les sentiers sont facilement accessibles pour toute la famille, même en poussette, de mai à novembre. Les chiens sont aussi bienvenus! pleinairsutton.coop est également une porte d’accès au réseau du Parc d’environnement naturel de Sutton (P.E.N.S.), dont le sentier qui mène au Lac Mohawk. Il est possible de fréquenter les sentiers l’hiver également, exceptés ceux réservés au ski de fond.

NOUVEAU! Camping rustique
pleinairsutton.coop vous propose de venir vivre l’expérience du camping à l’état sauvage! Venez découvrir au printemps 2013, cinq emplacements avec plateforme, table à pique-nique et aire de feu individuel, à seulement quelques pas de l’accueil. Un site de camping de groupe (45 personnes maximum) est également disponible. On peut déjà faire du camping d’hiver et même louer le refuge, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, comme hébergement rustique! 

40 ans de ski de fond et de raquette dans un site exubérant de beauté!
Avec l’hiver qui approche et, espérons-le, de la neige en abondance pour souligner avec éclat cette 40e saison, ce sont les 15 pistes de ski de fond balisées qui forment un circuit de 32 km linéaires, dont 26 km de ski classique et 6 km de ski hors-piste que les amateurs souhaitent bientôt retrouver, dès la mi-décembre si la température le permet. C’est sans compter les 15 km de raquette, partagés en trois sentiers de niveaux débutant, intermédiaire et expert, avec des vues spectaculaires.

Encore cette année, le ski de fond et la raquette sont offerts gratuitement aux enfants de Sutton de Secondaire 3 et moins, en collaboration avec la Ville de Sutton, sur présentation d’une preuve de résidence et accompagné d’un adulte pour les enfants du primaire.

On retrouve aussi plein d’avantages très appréciés par les utilisateurs, comme un accueil, un refuge et une aire de fartage chauffés, des sentiers patrouillés, la possibilité de louer des équipements de ski de fond et de raquette (4 ans et plus), des ateliers, des évènements et des activités spéciales tout au long de la saison. On peut aussi se procurer des collations et des boissons chaudes proposées par deux entreprises locales : Le Cafetier et Le Comptoir du  Marchand de Thé. Une agréable façon de terminer une sortie en famille ou entre amis!

Profitez, d’ici le 1er décembre 2012, d’un rabais de 15 $ à 30 $ sur l’abonnement de ski de fond ou de raquette. Mieux encore : devenez membre utilisateur et économisez davantage, tout en souscrivant à cette coopérative de solidarité qui a permis à des gens d’ici de conserver un des joyaux de Sutton et des environs tout en maintenant des emplois de qualité dans le domaine du plein air. Suivez aussi sur le blogue pleinairsuttoncoop.blogspot.ca tout au long de cet hiver les évènements spéciaux pour souligner ces 40 ans de Sutton en haut!

429, chemin Maple, Sutton450 538 6464 • info@arbresutton.compleinairsutton.coop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire