Plein Air Sutton lance sa saison 2014




Josiane Noiseux, Le Guide, 13 décembre 2013 
À Sutton, neige et temps froid riment avec plein air. Afin de profiter de la saison hivernale et des paysages que la nature révèle, le centre de ski de randonnée et de raquette Plein Air Sutton ouvrira ses portes ce deuxième week-end de décembre.

Le réseau de randonnée pédestre hivernale de 15 kilomètres sera ouvert en totalité.  «Nous sommes prêts pour les randonnées pédestres, mais pas tout à fait pour le ski de fond et le ski nordique. Les réseaux seront probablement prêts pour le week-end des fêtes», explique Daniel Martin,coordonnateur des opérations pour la coopérative Plein air Sutton.
De nouvelles installations ont été réalisées pour l’arrivée de la saison hivernale. Les habitués de Plein Air Sutton remarqueront la métamorphose complète du refuge. Un  nouveau revêtement extérieur et intérieur, incluant les portes et les fenêtres, a été installé.
Des lits superposés pouvant accueillir 12 personnes ont également été construits et une toilette à compostage extérieure, chauffée et éclairée s’est ajoutée. «Avant, il n’y avait pas de toilette dans la montagne. Ce nouveau service va dégager l’achalandage dans le chalet principal», indique M. Martin.  
La construction d’un pont de plus de 10m au-dessus de la rivière, près du refuge et d’un second au début du secteur nordique fait également partie des nouveautés cette année.
Il est toujours possible de louer de l’équipement sur place dont les skis, chaussures et bâtons de ski de fond, les raquettes et les crampons ou encore de réserver une aire pour le camping d’hiver.  Des forfaits avec hébergement dans les gîtes, petites auberges, hôtels et chalets de Sutton sont disponibles. Pour information et réservation, composez le 450 538-6464 ou visitez le www.pleinairsutton.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire