Offre d'emploi

Tiitre du poste

Coordonnateur  hiver – Plein Air Sutton

Superviseur

Sylvie Berthiaume

Location

Plein Air Sutton – 429 rue Maple, Sutton, QC

Postes à superviser

Responsable de l’accueil, bénévoles, partenaires-fournisseurs et toutes autres tâches connexes

 

Envoyer votre cv à syberthiaume@gmail.com

 

Description de l'emploi:

Faisant partie intégrante de l'équipe opérationnelle des activités d'hiver de Plein Air Sutton, le Coordonnateur hiver est responsable de superviser, de faire exécuter et d'exécuter le travail terrain à accomplir sur une base journalière pendant les opérations d'hiver.  De façon générale, le Coordonnateur hiver aura des tâches allant de la gestion des activités opérationnelles ainsi que du travail manuel et physique sur le terrain.  Il s'agit d'un poste de 25 à 32 heures / semaine, selon la saison.

 

Tâches générales d'automne:

-Superviser et accomplir les préparatifs d'hiver (sentiers, chalet d'accueil, refuge, salle de fartage, toilettes, remises, etc)

-Ajuster et modifier la signalisation d'hiver en faisant les changements sur le terrain

-Veiller à instaurer, à mettre en place et à afficher les mesures sanitaires requises pour l'hiver

-Planifier, organiser et gérer la journée de corvée annuelle

-Recruter et gérer les bénévoles pour aider aux préparatifs pré-saison

-Vérifier et mettre à jour le système de premiers soins et d'évacuation

-Réviser les équipements d'entretien des sentiers avec les spécialistes

-Planifier et superviser les ajustements et réparation de ces équipements

-Réviser l'inventaire de la boutique de location (skis, bottes, raquettes, crampons, etc)

-Réparer ou remplacer ces équipements au besoin

 

Tâches générales d'hiver:

-Gérer l'entretien des pistes de ski de fond et sentiers de raquette

-Gérer le personnel d'hiver et établir leur horaire

-Une à deux fois par semaine, tracer les pistes de ski de fond en remplacement du traceur attitré

-Gestion des bâtiments : chalet d’accueil, salle de fartage, toilettes, refuge, remises, etc

-Recruter et gérer l'équipe de bénévoles

-Appui direct au personnel d'accueil surtout les weekends, les Fêtes et semaines de relâche

 

Qualifications requises:

-Formation collégiale ou expérience de travail équivalente

-Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire

-Expérience de travail en plein air

-Expérience de gestion de petites équipes

-Habilités à planifier et organiser démarches et actions pour assurer le meilleur rendement

-Profil professionnel, calme, orienté ver le service à la clientèle et la passion du plein air

-Disponibilités les weekends, les Fêtes et les semaines de relâche


 

 

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